L'Astaxanthine - L'antioxydant naturel le plus puissant

L'Astaxanthine - L'antioxydant naturel le plus puissant

Il semble que l’astaxanthine est à l’heure actuelle l’antioxydant naturel le plus puissant. Pourquoi est-il si efficace ? 
C’est un des plus puissants antioxydants car il arrive à atteindre chaque partie de nos cellules, il peut aussi traverser la barrière hémato méningée pour protéger le cerveau et le système nerveux.

Où le trouver?

L'astaxanthine se trouve à l'état naturel dans les algues, les planctons, le krill, les fruits de mer, les crustacés et différents poissons comme le saumon ou la truite. 

Antinflammatoire, stimulant et plus encore !

Il a de nombreux avantages notamment pour le sportif. Tout d’abord ce pigment a un effet anti inflammatoire des plus puissants, il stimule le système respiratoire, a un effet anti inflammatoire reconnu, il agit contre l’Helicobacter pylori, il réduit même les symptômes de l'inflammation gastrique. L’astaxanthine va pouvoir se nicher dans la paroi des mitochondries, mieux régénérer le fameux Coenzyme Q10 et ainsi optimiser la synthèse de l’ATP (adénosine triyphospate) qui est la principale source d'énergie des cellules du corps et surtout des muscles.
L’astaxanthine augmente en outre la résistance à l’entraînement, agit positivement sur l’acide lactique et permet de mieux mobiliser les graisses pendant les efforts d’endurance. Le temps de récupération musculaire et articulaire semble aussi améliorer par la consommation d’astaxanthine.

En complémentation il serait intéressant de varier les apports de spiruline et d’astaxanthine ou de les cumuler en période de charges de travail augmenté.

Posté le 09/08/2017 (Micro)nutrition, Guides des aliments 0 56

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Recherche sur le blog

Catégories

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out