Catégories

Recherche sur le blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire
Le poivre - Une épice aux nombreuses vertus nutritionnelles

Le poivre - Une épice aux nombreuses vertus nutritionnelles

Le poivre est une épice fabuleuse! Pas uniquement pour sa richesse aromatique, mais également car elle permet une meilleure absorption des nutriments, grâce à la molécule qu’elle contient, la pipérine. 

La pipérine et la graisse du poivre vont augmenter l’assimilation d’antioxydants tels que la vitamine C, le coenzyme Q 10, le curcuma, le bêta carotêne, le sélénium, et plus encore.

Le problème est, et c’est la même chose pour tous les aliments, de savoir reconnaître la qualité du poivre qu’on consomme. Pour jauger la qualité d’un poivre, il faut écraser un grain sur une feuille de papier, une trace de graisse devrait alors apparaître ce qui est synonyme de qualité.

Je vous recommande donc de régulièrement rajouter 4 tours de moulins à poivre de qualité sur vos aliments, ce sera sain et gouteux. Attention à toujours le moudre au dernier moment, afin qu'il développe pleinement ses arômes. Le site des Epices Roellinger donne de nombreuses indications sur cette fantastique épice qu’est le poivre. 


Valeur nutritionnelle du poivre

100 grammes de poivre contiennent environ 255 Kcal, dont :
- glucides : 44.5 g 
- protéines : 15.95 g
- graisses : 3.26 g 

Le poivre contient de nombreux minéraux, oligo éléments et vitamines, dont : potassium, calcium, magnésium, phosphore, fer, manganèse, zinc, cuivre, sélénium, iode, vitamine E, A, B1, B2, B3, B6, B9.

Posté le 03/08/2018 Aliments 0 426

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out